RETOUR SUR LA PAGE D'ACCUEIL DES CONTES

Pourquoi les babouins ont-ils le derrière rouge ? par Jessy Rouli

Il y a des milliard d’ années, après la création du monde dans la forêt tropicale, à onze heures très précise, un homme trouva un singe inconnu avec des grande dents très pointues et très fines.

L’homme le ramena en Europe où il fut observé pendant des années entières. Après dix ans de recherche, les scientifiques conclurent avec une excellente déduction que c’était une nouvelle race de singes. Le lendemain, on le fit sortir dans la nature pour l’ observer dans l’ environnement. Après avoir saccagé quelques caméras, il s’enfuit du parc naturel pour partir dans la ville. Aussitôt, il fut recherché par les gardes-forestiers. On ne savait pas s’ il était dangereux pour l’ humanité. Il mordit quelques personnes et s’ aventura vers les cabanes des bûcherons. Ceux-ci étant méchants, l’ attachèrent et le marquèrent au fer rouge. Le singe était tellement en colère qu’il cassa les cordes, sauta sur un des bûcherons, le mordit à plusieurs reprises et finit par le tuer. Un autre, de derrière, aperçut son postérieur rouge complètement en feu. Tous le bûcherons le virent et s’enfuirent dans les bois.

Le lendemain, on retira le cadavre et enferma le singe dans une cage pour le remettre dans son habitat nature . Les scientifiques se posèrent beaucoup de questions. Mais après une brève discussion, ils se mirent d’accord : les babouins ont le derrière rouge pour montrer leur colère et apeurer l’ennemi.

Jessy Rouli